www.athle.fr
Accueil
earp - entente athlétique romanaise et péagoise
Bilan France sur piste estivale 2010

 

Un bilan positif puisque l’EARP a été représentée sur les 3 championnats de France estivaux !

Tatiana MEILHAC a fait carton plein puisqu’elle a participé aux 3 (et même 4 avec les France universitaires où elle a pris la breloque en bronze !).

Elle a su aller chercher l’argent au NATIONAL à Albi et finalement le « chocolat » au France jeunes à Niort. Mais les autres étaient trop loin. On attendra pour l’or mais elle a fait une belle saison. En 2011, elle devra faire mieux et pour cela, le travail l’attend si elle veut vraiment faire parti des meilleures  discoboles  françaises en senior.

 

Le retour des sœurs MARCE au haut niveau a fait plaisir. En effet après plus de 2 ans gâchés par une vilaine blessure, Jessica a repris avec envie le chemin de son aire de lancer. Elle a même mis des footings à son programme (et elle a bien raison ; Tatiana devrait faire de même d’ailleurs). Juste récompense de s’être qualifiée au France à Albi au poids. Vivement l’an prochain !

Johanna, après un break à cause de blessures à la cheville et des études aussi, revient au premier plan en se qualifiant au France jeunes sur les concours de poids et de disque en junior. C’est vous dire le potentiel !

Nul doute que la saison prochaine sera encore meilleure.

 

Audrey HUSTACHE a réussi à aller au France à ALBI au saut en hauteur senior femme mais une gêne au tendon d’Achille ne lui a pas permis de concourir avec toute ses chances. RDV l’an prochain !

 

Benjamin CHEVROL  est déçu de sa saison ; il espérait briller chez « lui » dans la Drôme pour les France ELITE  mais après un départ rapide (car au couloir 8), il paya son effort et finalement le relâcha quand il vit que s’en était  fini de ses chances d’accéder à la finale. Mais relativisons : ce n’est pas tout le monde qui va au France ELITE ! et le club est très satisfait de sa participation  à un tel niveau, et nous espérons bien le voir encore l’an prochain.

 

Bastien POULARD  , le gamin de la bande(cadet) , a confirmé son status  grandissant en marche athlétique !

L’an dernier, il s’était qualifié « à l’arrache » mais cette année les objectifs étaient autres : les France cet hiver en salle, des records du 3000 au 10 000m et une belle 18° place au France jeunes à Niort avec un nouveau record (qui le place dans les 20 meilleurs français). Pas mal, mais une place dans les 16 et moins de 26’ pour faire 5 km en marche , c’était mieux encore…

 

 

l        FRANCE JEUNE à NIORT:

 

* Tatiana MEILHAC: 4° au disque espoir avec 42.15m

* Johanna MARCE: qualifiée sur 2 concours : poids et disque

10.32m  RECORD PERSONNEL au poids junior fille mais pas qualifiée pour la finale

32.65 au disque ; 1° non qualifiée pour la finale(12 seulement)

* Bastien POULARD: 18° au 5000 marche cadet en 26'21''42 (NOUVEAU RECORD)

 

 

l        FRANCE NATIONALE à ALBI

 

            * Tatiana MEILHAC: vice championne de france au disque avec 43,84 (44.17 en qualif)

            * Jessica MARCE: 11.58 au poids (pas qualifiée pour la finale)

*Audrey HUSTACHE : 1.63 m en hauteur (pas qualifiée pour la finale)

 

l        FRANCE ELITE à VALENCE

 

            * Tatiana MEILHAC: 12° au disque avec 42.20

            * Benjamin CHEVROL: 8°de sa série au 400 haies en 53''51

 

                       

B.D.