Le dimanche 12/12/2010 , le cross des collines a eu lieu à Bathernay.
L’ENTENTE ATHLETIQUE ROMANAISE PEAGEOISE avait organisé , l’an dernier, les championnats départementaux de cross country sur ce site propice à la pratique de cette activité.
Cette année, le club romano-péageois a repris le flambeau en organisant un cross ouvert aux licenciés FFA et aux non-licenciés.
Cette manifestation s’est déroulé au terrain de foot de Bathernay (village au Nord de SAINT DONAT). Le beau temps avait laissé place à un joli froid accompagné de quelques flocons mais la sono a réchauffé l’ambiance ainsi que les hot dog, les frites , les crêpes et le vin chaud !
La première course pour les enfants nés en 99-00(900m) a vu la victoire de Victor MATHOULIN(EARP) devant son co équipier Mathieu BOUZON en poussins .
Tandis qu’en poussines le podium était constitué de Mélanie ALLIER (EATT) devant
Flora PILUDU(EARP) et CéliaLAROCHE (EARP).
Dans la seconde course, les benjamins et benjamines en ont décousu accompagnés de quelques rares minimes filles.
Déborah MAGALAHES de l’EARP ,facile lauréate en BF, a mené toute la course en compagnie du BG, Victor ALLIER de Tournon. Et ce fut indécis jusqu’à la ligne….
Orbalina VELARDI gagne tranquille en Minime fille.
Les minimes H affrontaient les cadets sur la même distance. Yohan FRACHISSE(EARP)minime et Antoine BORDOLA(EARV)cadet nous firent une course de haut niveau avec un sprint magnifique sur le dernier 100 m. Juste comme ça puisque de catégorie différente….trop beau !
La course ELITE femme, vit la victoire aisée d’Ophélie ASTIER devant une surprenante Elodie BOST et une revenante Lolyta ANCIAN(1°espoir).Gaëlle SELLAMI prend la 5° place(3°sf).
Chez les hommes, on attendait un nouveau duel entre Nicolas SAPET (champion en titre de cross et sur ses terres) et Thibault HUMBERT(vice champion du monde de duathlon).
Nicolas prit les choses en main dès les premiers hectomètres et imprima un tel rythme que Thibault ne pu le contrer. Il reste le ROI sur ses terres .
A la troisième place, on trouve Mohamed LANTRI de l’ASPTT Valence(1°vétéran) devant un espoir de l’EARV, Julien MAMELOUK et le 6° du scratch (3°sénior) Fabrice LARGEOIS (EARP).
Il ne faut pas oublier la 2° place de Francis CORDIER en VH2 , celle d’Anthony DREVET en espoir et la 3° d’Alain BARGINET en VH3
C’était superbe, une vraie journée de cross country ;
C’était aussi un bon moyen de s’entrainer en vue de la saison de cross et de rester dans l’ambiance compétition .
Rendez vous est déjà pris le 4 décembre 2011 pour la 2° édition.
Tous les résultats sont disponibles ici.
Daniel BERTRAND