Résultats Demi finale des championnats de France à Annonay

Après des départementaux humides à Lamastre mais où l’EARP avait glané de nombreux titres, les athlètes ont participé aux régionaux à La Tour de Salvigny.

Quelques absents et quelques contre performances aussi n’ont pas permis au club romanais de se mettre en valeur. Mis à part Tony MOULAI(2°) sur le cross court et de la jeune Morgane RAILLON(5° en cadette ).

Pour ces interrégionaux de cross qui se déroulaient à Annonay et  qui étaient la dernière  marche qualificative aux France, fin février à Paray le Monial, Daniel BERTRAND,  le coach, pariait sur un nombre entre 5 et 10 athlètes.

Pronostic réussi puisque ce sera un groupe de 8 athlètes qui se rendra à cette finale nationale.

Tony MOULAI, en prenant une 3°place sur le cross court, se qualifie aisément. Il fit une course superbe en n’hésitant pas à attaquer de loin malgré un départ moyen mais il se fit contré par 2 super athlètes.

Son objectif étant de faire de la vitesse en préparation de sa saison de triathlon, il a atteint son objectif.

Morgane RAILLON a assuré l’essentiel. 5° aux régionaux en cadette, son coach la voyait entre la 6 et 10° place. Las, une gastro , deux jours avant, annihila toutes ses chances et c’est au courage qu’elle finit18°, complètement épuisée sur la ligne mais la qualification en poche . Maintenant, au France, elle visera dans les 40 meilleures.

Les 6 autres qualifiés constituent l’équipe sénior de l’EARP. Il a fallu faire des choix tactiques afin de faire face aux grippés de derniers moments. Mais l’espoir de classer l’équipe dans les 6 premières afin d’aller à la finale nationale, était réel.

CLAVIER étant malade, Thibault HUMBERT ,jouant le jeu du club, accepta de prendre part au cross long plutôt qu’au cross court sous la demande de l’entraineur. Bien lui en prit, puisque même en sortant de grippe, il termine 20° emmenant dans son sillage un magnifique Nicolas SAPET (22°).Raphael COMBAT n’est pas si loin puisqu’il est 34° et Rachid TOUAF 41°.Les 2 équipiers suivant s’accrochèrent jusqu’au bout et Arnaud LAVANDOMME s’octroie une belle 68°place juste devant Fabrice LARGEOIS(71°).

Au final, l’équipe se classe 5°  devant de grosses écuries (Chambéry, Aix..) et obtient son sésame pour Paray le Monial.

Dommage en revanche pour Lolita ANCIAN qui abandonna, grippée, alors qu’elle avait toutes les chances de se qualifier. De même pour Jordan MOULLARD en junior qui n’arriva pas à s’accrocher et qui laisse échapper une belle opportunité pour quelques places.

A noter aussi, Elodie BOST ,surprenante 61°, qui a failli « passer »en senior femme.

En minimes, ce n’était pas moins de 10 jeunes « earpions » qui étaient sélectionnés en équipe Drôme-Ardèche. Cette finale inter comité a vu Yohan FRACHISSE se mettre en évidence en étant 8°, Maël REYNAUD 33°.

Au final, cette saison de cross a été très bonne pour l’Entente Athlétique Romanaise Péageoise.

Ce qui laisse présager de bonnes choses pour ce printemps avec les marathoniens ,les coureurs hors stade, les interclubs en NATIONALE 2 (le 7 mai à Romans), le meeting NATIONALE de l’EARP( le mardi 14 juin en soirée) et les divers championnats pour tous les athlètes.

B.D.

PLACE