CHAMPIONNAT DE FRANCE de CROSS FFA

La cadette Morgane RAILLON termine à la 45° place après une superbe course et notamment un beau finish. L’objectif qu’elle s’était fixé avec son entraîneur(Daniel BERTRAND) est atteint .Vice championne départemental après une chute à 400 m de la ligne alors qu’elle avait course gagnée ,5° du régional après une course accomplie ,18° de l’interrégional en étant très affaiblie par la maladie, elle finit donc une très belle saison de cross et peu envisager de beaux chronos sur le piste.

Tony MOULAI ne pouvant courir sur le cross court à cause d’une élongation aux ischios, l’EARP était représentée sur le cross long par une belle équipe qui a terminé les inters à la 5° place.

Nicolas SAPET , le champion départemental, a bouclé ses 12 kms à la 108° position ; ce qui est une très belle performance et il rate de peu son entrée dans le top 100.

Ses co-équipiers, Geoffrey CLAVIER(155°) et Raphael COMBAT(163°) ont magistralement couru en faisant une course maîtrisée sur toute la distance.

Thibault HUMBERT (191°) n’était pas aussi à l’aise qu’à Annonay mais il su garder la tête froide afin de finir pour l’équipe.

Anthony DREVET a beaucoup appris sur cette course. Il n’est qu’espoir et son objectif était de  finir en gardant une allure correcte tout au long  de la course. Contrat rempli en prenant une 348° place sur plus de 400 concurrents au départ.

Au final, l’équipe se classe à la 20 °place nationale ; ce qui est une très belle performance et situe donc l’ENTENTE ATHLETIQUE ROMANAISE PEAGEOISE  dans le gotha du cross français.

Le bilan de cette saison de cross est très positif pour l'EARP avec une belle domination au niveau départemental puis une bonne participation au niveau régional et inter régional. Les sélections pour  les FRANCE étant très difficiles avec peu de sésames attribués au centre-est nous ne pouvons qu'être satisfaits de nos  représentants au plus haut niveau.

B.D.