Jean Paul Ferranti double médaillé national en salle. |
La saison d’athlétisme en salle est sur le point de s’achever, et l’EARP vient d’enregistrer un excellent résultat par le sauteur vétéran Jean-Paul FERRANTI. Celui-ci participait récemment aux championnats nationaux vétérans en salle à VITTEL, en s’alignant en longueur et au triple-saut.
Les choses ont très bien débuté pour lui en longueur puisqu’il prend la deuxième place du concours des « 40 ans et +», avec un saut à 6,17 m. Il est juste devancé par un athlète V35 de 1971 (n’ayant pas 40 ans révolus, mais que le règlement autorise bizarrement à concourir en V40 !). C’est donc l’argent, mais une très belle première place V40 pour le sauteur romanais.
Le lendemain, sur sa spécialité de prédilection, le triple-saut, Jean-Paul FERRANTI a encore obtenu un nouveau podium, en se classant 2ème V40, avec 13,34 m.
Bel exemple pour les athlètes du club que ce sauteur quadragénaire qui continue à pratiquer à un haut niveau des spécialités aussi explosives que la longueur et le triple-saut, grâce à une condition physique irréprochable, un entraînement régulier, et une très bonne connaissance de soi.
Ces 2 podiums laissent présager d’une belle saison estivale pour le sauteur de l’EARP