Championnat de France de marathon

Les ROMANAIS SUR LE PODIUM PAR EQUIPE

Et voilà le record  du marathon est tombé à l’EARP. Depuis de nombreuses années, les coureurs romanais l’approchaient sans le battre.

Arnaud LAVENDOMNE vient de s’en emparer en 2h28’22’’ lors des Championnats de France de MARATHON qui se sont déroulés sur le mythique parcours Nice-Cannes. Un record mérité qui est l’aboutissement d’une préparation méticuleuse et d’une expérience grandissante. Arnaud a gagné, l’an dernier le marathon de Montauban mais il a aussi participé à celui de Berlin, Paris, Barcelone lors des dernières saisons. N’oublions pas non plus ses bonnes performances sur des distances plus courtes comme le semi ou le 10 kms mais aussi sur piste (3000m Steeple).Il a même « donné » en longueur lors des interclubs de N2.

A noter qu’il prend une superbe 6°place (5°sénior) et il emmène dans son sillage Raphael COMBAT,18° en 2h35’48’’, et Jérémy MOULAI,39° en 2h41’57’’. Rachid TOUAF, à court de préparation, fini en 3h15’19’’et a jouer son rôle d’équipier dans cette aventure.

Le classement par équipe, sur 3 temps, voit l’équipe de l’EARP prendre la 2° place  derrière  les inaccessibles coureurs de Rambouillet. UNE SACREE PERFORMANCE !

Geoffroy CLAVIER (qui ne pouvait courir pour l’équipe) prend une magnifique 10° place pour son premier marathon en 2h30’24’’. Superbe mais une petite déception tout de même car il était à mi-course sur des bases de 2h20 et dans le trio de tête. Gageons que ce n’est que partie remise, tant ce « gars-là » a du talent. Gare au record !!!

Phillipe MIRALLES a parcouru la distance en 2h57’(hors championnat) alors que sa sœur Mildred, malgré une blessure survenue au 34° km, met 3h58’55’’. Et un grand bravo à Cécile CAILLET, qui explose de 20’ son record, en 3h44’ .Elle progresse à pas de géant (malgré sa petite taille) et elle devrait facilement le mettre à mal dans les prochains mois.

Un podium national qui récompense et met en évidence les bonnes performances de la section hors stade  lors de cette saison 2010-2011. Ils, et elles, sont plus de 70 coureurs du club a sillonné l’hexagone sur des courses sur route , cross, trail ou course de montagne.

Cette médaille les récompense aussi.

Durant ce week-end, il y avait aussi à Paris une pré-sélection Nationale, en cross pour les juniors 2. Morgane RAILLON, quoique cadette était invitée à participer  à ce cross international. Une superbe course où (malgré son rhume), elle a beaucoup appris. Elle finit dans le peloton en terminant très fort sur la fin. De bon augure pour la suite !                    Jordan MOULLARD a fait la course Junior homme et il a pu côtoyer les meilleurs français de la spécialité. Lui, aussi a pu tirer des enseignements positifs de cette épreuve.

Rendez vous à Tournon(31 earpions inscrits) et au Cross de  Bathernay                    B.D