Départementaux de cross à Montélimar

Avec 77 athlètes sur l’ensemble des courses, l’EARP a bien été présente à ce championnat drome-ardèche.

On regrettera l’absence (sans explication) de certains jeunes qui ont pénalisé les équipes.

La confirmation de la main mise du club sur ce cross départemental se voit notamment dans les classements par équipe séniors  filles et garçons qui prennent les premières places et accessits.

Nicolas SAPET, l’AS des AS (titre du Dauphiné), devient pour la sixième fois consécutive Champion Drôme-Ardèche chez les Elite homme. Une sacrée performance  mais, victoire très facile cette année sur un parcours qu’il affectionne avec plein de relances  et de casse-pattes. De bon augure pour la suite de la saison….

Raphael COMBAT monte sur la troisième marche du podium en gérant très bien sa course. Fabrice Largeois, un peu moins bien, vient échouer à la 6° place. Tandis qu’Anthony DREVET obtient la seconde place en espoir (et 11° au scratch).Une course bien rythmée sans coup de barre. A suivre.

Certains ont payé cash les fêtes et les excès de fin d’année (pas de nom : A.L.-E.C-O.V….) mais l’essentiel était d’être présent.

Chez les filles, l’homogénéité du groupe leur a permis de gagner le titre par équipe et elles devraient faire mieux dans 3 semaines aux régionaux. Bravo aux marathoniennes (Cécile,Nathalie,Hélène) qui ont su aller « vite » sur ce parcours vallonné.

Morgane RAILLON 2° en junior !  une  contre performance ? Pas du tout , il était prévu de ne pas faire la course car 3 jours après ,elle participe aux France UNSS où elle espère faire dans les 10. Frustrant mais parfois il faut savoir être sage.

Grosse performance de Jordan MOULLARD sur le cross court car sa victoire indiscutable était loin d’être évidente…mais il y a cru et a su courir avec intelligence. Félicitations !

Les poussins-poussines ont remporté le titre par équipe avec de belles 2 et 3° place de  Quinot  et Schopfer B.

On attendait mieux de Magalhaes en minime fille mais la forme sera là dans 3 semaines ! soyons patients.

Yohan FRACHISSE 7° dans une course de très haut niveau (les 6 devants ont le niveau national) tire bien son épingle du jeu et devrait faire une belle saison.

Maintenant Rendez vous aux régionaux sur l’hippodrome d’ AIX LES BAINS avec l’objectif de faire aussi bien que l’an dernier et de qualifier un max d’EARPIONS aux interrégionaux.

D.B.

F et M

PAR EQUIPE

QUINOT(2°)-SCHOEPFER B.(3°)-FAURE-DEYGAS-