
![]() | Les Résultats du Week-End |
Deux athlètes ont fait le déplacement sur cette finale nationale.
Déborah MAGALHAES, cadette première année, a vu ce que c'était de courir pour la première fois à un « France ». L’objectif de la saison était donc cette participation. Objectif atteint donc ! La ligne directrice de cette dernière course était de se faire plaisir et d’en prendre plein les yeux. En terminant à une honorable 112° place, on peut dire qu’elle a fait sa course et qu’elle a appris ! « 2’’ de relâchement et 10 athlètes te passent ».
Et à l’arrivée, elles sont 5 dans la même seconde !
…et avec 5’’ de gagné, elle entrait dans les 100.
Déborah l’a promis pour l’an prochain.
Nicolas SAPET (senior) a fait une belle course mais alors qu’il espérait rentrer dans les 100, il n’a pu que terminer à la 121°position. Le niveau de la course était vraiment élevé ; il sera là l’an prochain pour rentrer lui aussi dans la première centaine.
Le bilan de cette saison de cross est positif pour l'EARP avec une belle domination au niveau départemental. Les sélections pour les FRANCE étant très difficiles avec peu de sésames attribués au centre-est nous ne pouvons qu'être satisfaits de nos 2 représentants au plus haut niveau.
On peut regretter un manque de participation
de nos athlètes dans toutes les catégories lors des régionaux ainsi que
l’absence de certains à cause de blessure sérieuse.
Les premières courses hors stade annoncent le printemps et les premiers chronos sont souvent révélateurs de la suite de la saison.
A la Grande Motte, une forte délégation de l’EARP avec 34 coureurs était présente.
Belle 2° place de Thibault HUMBERT avec un final très serré (à 2’’ du vainqueur)et avec un chrono de belle qualité.
Arnaud LAVENDOMNE n’a pu monter sur le podium comme lors des 2 éditions précédentes mais en prenant une jolie 6° place en 1h12’28’’, il a bien lancé sa saison tout comme Fabrice LARGEOIS (7° dans le même temps).
Stéphanie PACAUD échoue au pied du podium(4°)alors que Zizou prend la 2° place en vh3 sur le 10 km.
Au final , l’EARP gagne le classement par équipe .