CROSS RÉGIONAL 02/02/2014

Le parcours était plat mais boueux avec des relances à négocier de façon intelligente. Même pas froid et pas de pluie (un crachin de temps en temps).

Nicolas SAPET a titillé le top 20 une bonne partie de la course puis un petit coup de moins bien et il  termine 26  se qualifiant ainsi dans une course dense et de haut niveau sur les 50 premiers arrivants . Fabrice LARGEOIS a été moins  à l’aise sur ce parcours plat mais il finit 46° et se qualifie aussi. François HOGREL prend une correcte 123° position et Julien PAVILLET est 188°.

L’équipe  finit à la 19° place  et non qualifiée.

En cadette, Déborah MAGALHAES aurait pu finir dans les dix mais comme l’an dernier il lui a manqué un petit « truc » dans l’emballage final pour venir au contact du petit groupe devant elle. Elle est 17°.

Hélène LEPAPE 83° et Oriana DARGEIN 88° n’ont guère apprécié ce parcours glissant avec leurs types de foulées mais elles sont allés au bout. Bravo !

Chez les cadets garçons ,Théo DECHAUX et Henri BERGASSE ont pataugé longtemps mais ils ont fini eux aussi (103 et 104).

En junior garçon, jolie place de Lucas DUPUY : 27° qui se qualifie donc aisément dans une course de très haut niveau. Il a bien géré son effort malgré les difficultés rencontrées.

Jordan MOULLARD sur le cross court prend une 92°place loin du résultat espéré. Fatigué peut être des séances trop rapides avec ses collègues de Roanne ? Néanmoins, il aura une deuxième chance dans 15 jours puisqu’il est sélectionné pour les interrégionaux.

En vétéran, Hafid GRIRANE est 183 ; Sa foulée aérienne a été anéantie par le sol boueux ; les appuis étant compliqués à maîtriser.  Hugues HOGREL 286° devant ZIZOU 298° : les combattants étaient là !

En junior fille,Salomé VERNET diminuée par la grippe et un voyage la veille à Paris, se qualifie tout de même en finissant 51° mais en mode « diesel ». Du mieux sans aucun doute dans 15 jours.

Seule Lolyta ANCIAN a participé en senior femme et en faisant une belle course où elle s’est sentie de mieux en mieux au fil des mètres parcourus ; elle se qualifie en étant 62°.

Petite participation de nos jeunes(je n’en dirais pas plus) : 1 seul benjamin  en la personne de Maé FAURE –MAGNIN qui finit 98°. L’objectif était d’être dans les 100 : réussi !

Pour les France, on peut espérer les 7 !... ou 2… ou zéro….à voir.

Cross

départemental