www.athle.fr
Accueil
earp - entente athlétique romanaise et péagoise

Athlétisme Hivernal. L'EARP sur toutes les finales nationales.


En cross country, l’EARP a été présente avec Déborah MAGALHAES et Nicolas SAPET lors de la finale Nationale..

Les championnats de France se sont déroulés au Pontet ; La cadette de l’EARP a pris une excellente 61 place  et a donc atteint son objectif en faisant une course régulière et soutenue. Sa saison  se termine bien alors que les débuts en janvier ont été laborieux. La saison sur piste estivale, où elle s’alignera sur 3000m, devrait être synonyme de finale Nationale, là aussi, à Valence si elle continue à s’entraîner régulièrement.

Nicolas SAPET, malade, a dû abandonner sur le cross long en senior. Son courage n’a pas suffit pour suivre le rythme effréné donné par les premiers.

Lors des championnats de France de marche qui ont eu lieu à Lyon, le jeune Loïc LEMOINE a pris la 8 °place du 5000m et se positionne donc dans les meilleurs français en cadet. Il a maîtrisé parfaitement sa technique et sa tactique dans cette finale où il n’avait que la 13° performance d’engagement.

Loïc vient de pulvériser son record cet hiver en battant aussi le record Drôme-Ardèche de la spécialité en 26’17’’.

Cet été, il devrait améliorer facilement son chrono sur cette distance mais aussi sur le 3000 et le 10000m.

Elève de première S, avec d’excellents résultats, et s’occupant aussi d’œuvre caritative comme les restos du cœur , il nous démontre que l’on peut allier sport de haut niveau –études brillantes et vie sociale.

Au championnat de France indoor, le junior Arnaud TAKI, qualifié sur 800m, ne peut accéder à la finale malgré une prise de risque lors des séries en prenant résolument la tête de la course. Il termine 4° de sa série et il se classe 12°au scratch ; ce qui était l’objectif premier.

Brillant lycéen (il est en terminale S), lui aussi, il devrait obtenir logiquement son billet sur 800m pour les France de juillet en visant record et finale.

Au bilan, l’ENTENTE ATHLETIQUE ROMANAISE PEAGEOISE a participé aux  trois finales Nationales visées par les coachs du club grâce à des athlètes de valeurs qui ont su s’entraîner correctement sans délaisser leurs études (pour les jeunes) puisque tous lycéens en première et terminale. 

Les entraîneurs aimeraient que ces exemples soient suivis par les autres « Earpions » afin que le nombre de qualifiés au Championnats de France Jeunes qui se dérouleront à Valence du 18 au 20 juillet soit plus important..

 

D.B. 

Contact
E.A.R.P

Stade Guillermoz
42 rue André Chénier
26100 Romans

09-66-85-23-22

contact@earp.fr
Secrétariat du club
Horaires d'ouverture: 

Mardi: 9h00-12h00
Mercredi: 9h00-12h00
Jeudi: 9h00-12h00
Vendredi : 9h00-12h00
Les Espaces