10 KM DE ROMANS 2016

Edition 2016 : Le dimanche 09 octobre

Info Importante Certificat Médical 10km de Romans

Suite au Décret n°2016-1157 du 24 août 2016 relatif au certificat médical ayant une validité de 3 ans.
Nous voulions préciser que les dispositions de ce décret encadrent particulièrement les modalités de renouvellement de licence FFA applicable au 01 septembre 2017.
Par conséquent les personnes non licenciées qui souhaitent participer à des compétitions continuent de se voir appliquer les dispositions existantes, à savoir présentation d'un certificat médical datant de mois d'un an attestant la non contre-indication à la pratique de l'athlétisme ou la course à pied en compétition.
La circulaire FFA n°34 du 01 septembre 2016 est disponible sur demande.

Cette nouvelle édition sera LA 20° !!!! et le départ-arrivée toujours place Jean Jaurés à Romans avec un « village » course conséquent…. IL FAUT ETRE LA CETTE ANNÉE !!!

Il y aura 2000 dossards disponibles. Pas plus !

Avec une NOUVEAUTÉ : un challenge FAMILLE !

Les participants, non licenciés, doivent être titulaire d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’athlétisme (ou de la course à pied) en compétition datant de moins d’un an.

La course des jeunes (1800 et 2400 m) est toujours gratuite avec le certificat médical obligatoire

et l’autorisation parentale.

Départ 9h15pour les benjamins ;9h30 pour les minimes.

La course du 10 km démarrera à 10h précise !

Classement individuel de cadets à vétéran 5

Le challenge FAMILLE , qui est la NOUVEAUTE ,se fera sur 4 compétiteurs (voir règlement spécifique)

Récompenses :

Les 10 premiers au scratch Hommes et femmes.

Prime de 300€ aux vainqueurs et 300€ en cas de record .

Les 3 premiers de chaque catégorie seront récompensés par une dotation « gastronomique »

Les 2000  premiers inscrits auront un « souvenirs ».

Les dossards à puce serviront de « monnaie d’échange »pour un ravito romanais.

Cette épreuve est qualificative pour les France du 10 km et classante

pour les licenciés FFA(2016-2017).

Présentation de la licence ou du justificatif club OBLIGATOIRE.

Les inscriptions individuelles: le bulletin est téléchargeable sur le site du club (onglet 10 km)

1/par courrier avec le chèque à l’ordre de l’EARP, le certificat médical, le bulletin d’inscription. (EARP-10 km 42 rue andré chénier 26100 romans sur isère) :  15€

2/sur place le samedi 10 octobre de 16h à 19h : 15€

3/sur place  le dimanche matin de 8h à 9h : 17€

4/ par internet :  15€ +1€ http://my4.raceresult.com/59748/?lang=fr

Les inscriptions challenge FAMILLE:

AUCUNE INSCRIPTION PAR COURRIER  ET/OU SUR PLACE.

UNIQUEMENT PAR INTERNET. Sans oublier les (4ou5)certificats médicaux par internet !!!!

DATE LIMITE : LE 2/10/2016

Equipe de 4 ou 5 coureurs avec une féminine obligatoire.

Classement fait par l’addition des 4 meilleurs temps de l’équipe dont OBLIGATOIREMENT , le temps d’une féminine, au moins. (Il peut y avoir plusieurs féminines dans une équipe).

Les coureurs d’une équipe doivent s’inscrire en MEME TEMPS, avec la MEME ORTHOGRAPHE pour l’intitulé de la FAMILLE (NOM et PRENOM) afin de bien différencier les « teams » et d’éviter les homonymes.

En cas d’ex-aequo, l’équipe qui a le meilleur temps individuel sera déclarée vainqueur.

Site pour inscription :       http://my4.raceresult.com/59748/?lang=fr

Localisation :

Départ et arrivée place Jean-jaurès (centre ville) de Romans sur isère (drôme)

Affiche 10km

Bulletin Inscription