La Marche Athlétique au top à l'EARP

Loic LEMOINE, le jeune cadet de l’EARP, vient de participer au championnat de France des ligues de marche athlétique de longue durée.  Avec plus de 8km200, en 45’, il se classe parmi les tous meilleurs (9°) et a apporté de nombreux points à l’équipe Rhônalpine. Il se prépare dorénavant sur 10 kms puisqu’il devient junior. On peut espérer de grandes performances  sur cette distance après ces derniers championnats.

Dans son sillage, Lily THEOLIER, qui n’est que minime, commence à prendre place dans la hiérarchie  régional , voir plus. Après son titre départemental et régional sur 2000m en juin, elle a gagné le titre centre est sur 20’ en parcourant 3.02 kms.                                                                                                                  Elle s’est  retrouvée  dans le grand bain des championnats de France par équipe avec Loic.  Lily, malgré son inexpérience et son appréhension, termine seconde de sa série, 13° au total et explose son record en marchant 3245 m.  Une marcheuse en devenir qui va suivre les traces de son co-équipier, qui fait parti des meilleurs français.

A noter que par équipe, la région Rhône alpes prend la 3° place.

Dans la suite logique, le sénior Jean WALLAEYS  vient de participer aux « 6 jours de France » avec succès. Cette épreuve d’ultra-marche voit les concurrents marcher pendant 144 heures.  Jean, a parcouru 581kms et monte sur le podium.  Second de sa catégorie, il ne sera pas recordman du monde.  Il bat néanmoins l’ancien record du monde de la spécialité ! Son courage, sa ténacité sont à la mesure de cet effort qui nécessite une organisation  sans faille et quelques sponsors !  mais il faut aussi un brin de folie pour se lancer dans cette course.

Son prochain objectif: PARIS-COLMAR. En espérant qu’il soit retenu et que quelques sponsors viennent le soutenir.

Un groupe de marche athlétique qui « marche » de mieux en mieux…une évidence, au vu des  résultats.

Daniel BERTRAND

Photo: Jean WALLAEYS