www.athle.fr
Accueil
earp - entente athlétique romanaise et péagoise

L'EARP au Cross Régional FFA à MABLY


Seulement 28 athlètes de l’Entente Athlétique Romanaise  Péageoise se sont déplacés aux  régionaux  de cross country qui se sont déroulés à Mably(42).

Bien leur en à pris car sous un soleil printanier et un beau parcours, ils ont fait de belles performances.

Océane Couillard, seule benjamine, a pris une honorable 50° place malgré le stress de la débutante. Les benjamins  finissent 18° par équipe avec Derech(83°),Bonnardel(122) ,Thégarid(141),Vandevyvère(148) et Biarrat(151).

En minime fille, notre unique représentante, Claire PALOU (Championne départemental) a fait une superbe course pour prendre la troisième place. Un potentiel énorme et une volonté de fer caractérisent Claire qui doit apprendre encore un peu au niveau tactique afin de ne pas se faire surprendre dans la dernière ligne droite.

Eliot ALLAIRE, minime garçon, qui avait fini 3 du départemental, a fini 3 du régional !! Il a pris ses responsabilités et à mener grand train derrière les deux, de devant, intouchables. Lui aussi doit apprendre, notamment en ne se retournant pas continuellement au risque de se blesser. Les autres minimes ont finis plus loin mais permettent à l’équipe de se classer 13° au niveau de la région. Maé FAURE-MAGNIN (69°) a compris qu’avec une tenue adaptée, on courrait mieux. Xavier Roux (145) et Lucas Fantin (117) complètent  l’équipe.

Seul cadet, Dylan JOUIS termine 125° en subissant la course. Une compétition à oublier.

En Junior fille, Mallaury CABAUD finit à une belle 15° place et clémence REYNAUD à la 58°. Toutes deux sont qualifiées pour les finales interregionales du 14 février prochain.

Henri BERGASSE, en junior, obtient sa qualification en prenant une 67° place et un beau finish.

Nos trois seniors-vétérantes femme ont assuré leur billet pour les centre-est en terminant 66 pour Ophélie ASTIER, 75pour Elodie BOST et 80 pour Stéphanie PACAUD.

Les vétérans ont pris la 38° place par équipe en se faisant plaisir. Gil BONNARDEL (220), julien PAVILLET (181), Laurent FANTIN(239) et Hugues HOGREL(251) constituaient l’équipe.

Sur le cross long senior, Nicolas SAPET a assuré une superbe 28° place malgré un départ très rapide qui a failli lui coûté cher. François HOGREL, et des jambes lourdes, réussit à se qualifier en finissant 94°.

La dernière course est un cross court de 5 km. Les « EARPIONS »ont fait bonne figure en prenant la 10° place par équipe et ils se qualifient aisément dans une épreuve où le niveau était très élevé. Dans ce contexte, félicitation à Julien LAGARDE, qui vient de faire moins de 31’ sur 10 km et qui là , échoue au pied du podium (4) . Mais quelle course ! On n’oubliera pas Arnaud TAKI , spécialiste du 800, qui venait donner un coup de main à l’équipe et qui finit 54°. Jordan MOULLARD, le champion départemental, termine sur les talons de son co-équipier(60) et Lucas DUPUY, le coureur de trail ,est 71°.

Une quinzaine de coureurs du club se retrouveront donc sur le parcours de Yzeures pour le championnat  Centre-Est afin d’obtenir le sésame pour les France .

 

D.B.

Contact
E.A.R.P

Stade Guillermoz
42 rue André Chénier
26100 Romans

09-66-85-23-22

contact@earp.fr
Secrétariat du club
Horaires d'ouverture: 

Mardi: 9h00-12h00
Mercredi: 9h00-12h00
Jeudi: 9h00-12h00
Vendredi : 9h00-12h00
Les Espaces