Claire PALOU sur sa lancée

Claire PALOU,  la jeune sociétaire de l’ENTENTE ATHLETIQUE  ROMANAISE PEAGEOISE, avait fini en trombe l’année 2017 en étant championne de France FFA du 2000 steeple puis vice championne olympique des jeunes sur cette même distance.

Sa motivation ne s’est pas estompée puisque elle vient d’être championne de France UNSS (sport scolaire) en cross country à l’issue d’une superbe course et un finish au mental comme elle est capable de le faire.

Après son titre départemental FFA en cross country, elle a gagné  la course des pré-régionaux qui viennent de se dérouler sur un superbe parcours à Valence. Dans 3 semaines auront  lieu les régionaux (demi finale des championnats de France) où elle retrouvera une adversité plus forte sur l’hippodrome d’Aix les Bains avant d’aller à PLOUAY en Bretagne pour viser un podium national  (6° en 2017)…voir mieux. Sa force de caractère et son expérience grandissante peuvent lui permettre d’avoir des objectifs de haut niveau.

Lors de ces pré-régionaux de cross country, on notera les belles course de Kaîs SELAMI ,6°et de  Noé SANCHEZ-BOUMEDJANE,10°en benjamins .Ils obtiennent la 3° place par équipe avec Colin GUYON, 24° et Nathan JOVIC,37°.

Jolie course de la benjamine Maya GONON-LIAUD qui finit 17°.

Peu de performance en dehors des précédentes. On notera la belle place de Nicolas SAPET 24° en senior et l’honorable 24° position du cadet Eliot ALLAIRE. Mais il faudra faire mieux pour aller aux France.

Les séniors féminines se qualifient en étant 8° et en faisant un joli tir groupé .Stéphanie PACAUD, Ophélie ASTIER ,les vétéranes ( ou masters) avec l’espoir Mallaury CABAUD ont bien géré leur course en terminant 39 ,43 et 41. L’équipe étant complétée par Chloé PELLISSARD 67°.

Durant la saison des cross se déroule aussi la saison en salle. Lily THEOLIER vient de se qualifier pour la finale nationale du 3000m marche en junior. Elle a la 10° performance française mais elle doit pouvoir rentrer dans les 6.  A suivre !