Lily THEOLIER 7° aux championnats de France junior sur 3000m marche

La jeune sociétaire de l’Entente Athlétique Romanaise Péageoise s’était fait disqualifiée l’an dernier aux france  et rendez vous avait été pris pour 2018 même si elle montait dans la catégorie des juniors.

Le début de saison a été difficile avec une blessure qui a gêné sa préparation .  Elle n’a pu faire qu’une seule compétition pour se qualifier avec le  dixième temps  national.

Lors de cette finale nationale qui a eu lieu à Lyon ce samedi, les 16 meilleures françaises se sont donc retrouvées sur l’anneau de 200m.

Après un départ très satisfaisant, la course a pris de la vitesse .  Lily a su amortir cette accélération en laissant partir le groupe. Puis en gérant parfaitement son effort , elle remonta sur nombre de ses adversaires  pour terminer à la 7° place en établissant un nouveau record personnel. Elle a marché les 3000m en 15’43’’.

De très bonne augure pour la saison estivale mais sur 5000m, voir 10kms.

Après Claire PALOU, qui se distingue au plus haut niveau national en  cross-country et international en steeple, Lily THEOLIER vient de porter haut les couleurs de l’EARP. en marche athlètique .

Pierrick MOULIN devrait rejoindre ses co-équipières en sprint. Elle vient de gagner les régionaux du 60m.

Le club ROMANO-PEAGEOIS montre sa diversité dans trois activités différentes de l’athlétisme au plus haut niveau. On attend avec impatience la suite de la saison pour voir d’autres athlètes  se découvrir .