Demi finale des championnats de France de cross-country :

L’EARP  sera au France

Lors de ces régionaux de cross country, sur l’hippodrome d’Aix les Bains, la délégation romanaise était réduite à  onze athlètes . Trois minimes ont été retenus en sélection départemental. Il s’agit de Léna COLLISSON, 113° à l’arrivée chez les filles, de Paul CATHY,109° et Romain DERECH (abandon) chez les garçons.

Les séniors féminines terminent 15° par équipe .Stéphanie PACAUD (63°)se qualifie pour les France en master accompagnée de l’espoir Mallaury CABAUD(75°). L’équipe étant complétée par Chloé PELLISSARD 124° et Manon CORDIER 119°.

Chez les cadettes, Claire PALOU a survolé la course en prenant la première place, menant  des les premiers mètres au dernier et ira donc au France en Bretagne avec l’ambition de monter sur le podium voir la plus haute marche. Justine DE-MINH dans la même course termine 95, loin de ses possibilités.

Eliot ALLAIRE, le cadet a raté sa course et notamment à cause d’une  préparation trop superficielle manquant de fond. Il finit 50° alors qu’il visait une billet pour la finale nationale . Le dernier pris est 35°. De quoi avoir des regrets.

Nicolas sapet, seul représentant du club en sénior sur le cross long, se qualifie une nouvelle fois en obtenant une très belle 39° place dans une compétition de haut niveau.

Le bilan de la saison de cross country reste bon avec 4 qualifiés pour les France (SAPET,CABAUD,PACAUD,PALOU) mais il est à regretter le peu d’athlètes engagés dans les phases départementales, et régionales qui laisse un goût d’inachevé aux dirigeants et entraineurs.