EARP : la relève au rendez-vous !

La saison estivale commence sous les meilleurs hospices pour l’entente athlétique romanaise péageoise.

Lors des départementaux du 26 juin à Montélimar, les jeunes benjamins-minimes ont déjà trusté 35 titres  et ce dimanche à Tournon, lors des pointes de couleurs( triathlon athlétique : 3 épreuves), l’EARP a confirmé.

En benjamin, Haroun ELHACHIMI a dominé la compétition en réalisant les performances suivantes,7’’02 sur 50m, 20.05 au javelot et 4.78 en longueur. Il devance le second de 4 pts avec un total de 95. Il devrait progresser dans les semaines suivantes et  s’approcher des 100 pts.

Janelle DIAKHATE a , elle aussi, pris la première place dans la catégorie benjamine avec  94 pts. Ses performances commence avec un  8.89 au poids puis 4.24 en longueur et enfin 7’’56 sur 50m.                Ses co-équipières, Ely GRIMAUD termine au pied du podium avec 85 pts et Cylia REMOND-MARTINEZ finit 9°avec 78pts.

Chez les minimes garçons, la présence de l’EARP est omni présente avec 4 athlètes dans les 8 premiers.                                                                                                                                                                     Iban GRIMAUD remporte le titre en marquant plus de 100 pts(103 exactement) ; ce qui est une grosse performance. Il a effectué son 100m haies en 15’’46, un saut à 5.79 en longueur et un triple saut à 12.43m.                                                                                                                                                       Dans son sillage, Ibrahim FAYOL monte sur la seconde place du podium avec 99 pts et notamment un 6’’53 sur 50m. Baptiste BARRAQUE prend la 5°place avec 96 pts  et Léo BLACHON la 8° (85pts).

Des résultats qui ont de quoi satisfaire les entraîneurs (J.BOS, P.BRENIER,D. DECHAUX, J.MARCE,M.BOUYER,E.JIMENEZ) et d’envisager les étapes suivantes avec ambitions.

A noter, que l’EARP a organisé un KID athlétisme pour les « petits » ce samedi au stade Guillermoz avec la présence de  180 athlètes dont 72 du club où on a pu voir les athlètes de 2030 !!!! Un athlétisme ludique basé sur la découverte et le jeu.

Des journées de découvertes qui ont lieu ce mois de juin devraient permettre à certains de pratiquer ce sport de base. (contacter le club pour plus d’infos)

D.BERTRAND