
EARP :
lily THEOLIER ,Meilleure performance française sur 5000m marche
Après avoir pulvérisé sa meilleure performance sur 10 km marche en 55’15’’ la semaine dernière lors de championnats de ligue AURA, Lily THEOLIER, junior première année , se retrouve classée 5°française au bilan.
Ce dimanche , elle s’est alignée sur le 5000m marche au départemental qui s’est déroulé à Tournon avec pour simple ambition de faire du rythme . Elle est partie avec l’intention de travailler sa technique . Les jambes « tournant » bien et les conditions climatiques étant parfaites, Lily a gardé un tempo en se mesurant simplement au chronomètre…qui a explosé.
Record personnel battu de plus 1’20’’ et meilleure performance française 2018 en 25’57’’61 sur 5000m.
Une petite surprise pour elle et son entraineur car l’objectif étant les France en juillet sur 10 kms. Son travail hebdomadaire à l’entrainement porte ses fruits et prouve bien qu’ « il n’y a pas de victoire sans effort » .
Prochaine étape, le baccalauréat puis les régionaux fin juin et les France….comme quoi ,il est possible de faire cohabiter étude et sport de haut niveau. !!!
Dan son sillage à noter , le nouveau record du junior Evan IDELON en 26’53’’ et de Brandon MOURIER , cadet en 30’54’’ sur cette même distance de 5kms. Sans oublier ,la benjamine Maya GONON-LIAUD qui survole la discipline sur 2000m en 11’29’’(malgré les deux lacets défaits) et record égalé pour le benjamin Ismaïl DJITER sur cette même distance en 13’23’’.
D.BERTRAND