FINALE NATIONALE EQUIP’ATHLE à DREUX

LES MINIMES GARCONS DE L’EARP Y ETAIENT

La saison 2017-2018 se termine pour l’EARP avec  cette finale nationale par équipe dans la catégorie des jeunes.

Cette compétition est un interclub sur 7 athlètes où les résultats de chacun comptent pour le classement par équipe.

Chaque athlète peut participer à 3 épreuves et les coachs sont là afin que toutes les familles de l’athlétisme aient un représentant au moins afin d’être classer.

Romain MAURO a été le premier à amener des points au collectif en étant le jeune officiel obligatoire de l’équipe. Tâche qu’il a parfaitement assuré.

Baptiste BARRAQUE a fait le « job » en ramenant 98points sur 3 épreuves et notamment un triple saut mesuré à 12.28m.

Léo BLACHON  avec un profil plutôt lanceur a récolté 82 points, ce qui est très bien car le barème de cotation est très difficile en lancer.

Romain DERECH, le coureur de demi-fond a battu son record sur 1000m et est allé chercher de précieux points en hauteur et javelot.

Fabien FAISSE, l’athlète polyvalent avec un bon 50m et un lancer de marteau satisfaisant a fait un précieux total. A noter qu’il est Jeune officiel de niveau NATIONAL.

Ibrahim FAYOL, avec un total de 94 points sur ses 3 épreuves qui sont le sprint, la longueur et poids,  a confirmé qu’il avait un fort potentiel.

Iban GRIMAUD, l’athlète fort du moment, a engrangé 106 points pour l’équipe sur le 100m haies , le triple saut (12.39m) et la longueur (5.89m).

Au classement final, l’Entente Athlétique Romanaise et Péageoise se classe 38° au niveau national. De bonne augure pour l’avenir car au dire des coachs, les qualités de ces athlètes peuvent leur permettre d’être de très bons athlètes s’ils ont l’ambition de le devenir.