COUPE DE France DES SPECIALITES :

Les marcheurs de l’EARP  se classent 11°

Pour la première fois dans l’histoire de l’EARP, une équipe de marcheurs a participé à la finale nationale de relais ce dimanche à Strasbourg.

Fort de ses deux leaders que sont Loïc LEMOINE (4°français en espoir sur 20 kms) et Lily THEOLIER (4°française en junior sur 10kms), l’équipe de l’EARP avait été retenue dans les 18 meilleurs clubs nationaux pour participer à cette coupe de France des spécialités.

L’équipe était complétée par Brandon MOURIER, cadet première année, qui a ainsi participé à ses premiers championnats  et de Evan IDELON, junior qui découvrait lui aussi des france.

Les équipes adverses ayant souvent en leur sein des athlètes de très haut niveau ont fait parler « la poudre ». En effet, moult internationaux étaient présents avec notamment des marcheurs capables d’effectuer 5kms en moins de 20’ chez les hommes et en 22’ chez les femmes. L’espoir du coach d’être dans les 8, voir même mieux, s’est vite envolé en voyant le plateau présent.

Dès le premier relais (le plus court,2.8kms), le jeune cadet, Brandon a eu du mal à maintenir le rythme et à rester coller au peloton. On espérait que Lily, athlète confirmée, allait rétablir un peu la situation mais elle perdit sa technique dés le départ et pris encore plus de retard sur son relais de 5.2kms. Evan, transcendé par la notion d’équipe, marcha à une allure qu’il n’avait jamais égalé . Il alla plus vite que sa co-équipière, pour la première fois sur la distance de 4.8kms mais les grosses pointures des autres club avaient déjà pris le large. Loïc remonta quelques places et marcha sur des bases bien meilleures que celle de son record sur 5000 .

Au final, l’équipe se classe à la 11°place.

Une belle expérience et une belle récompense pour ses 4 athlètes  finalisant ainsi le travail du groupe de marcheurs encadré par Daniel BERTRAND qui a déjà une relève à l’entraînement pour les années futures.