UN WEEK END CHARGE POUR L’EARP

Rencontre en salle pour les très jeunes et cross country pour les autres

Samedi, l’EARP organisait au gymnase Mout une rencontre pour les très jeunes athlètes de la Drôme dans la catégorie « éveil ».                                                                                                                                                                         C’est 80 « futurs » athlètes qui se sont affrontés sur 7 épreuves ludiques par équipe mixte. Des épreuves qui font appel à la vitesse, la détente, la force, la coordination, l’endurance et la coopération.

La fin de la compétition a été effective  avec  la remise des récompenses pour tous et la petite collation offerte aux 15 équipes par le club local.

Dimanche, le cross départemental s’est déroulé sur le bord du Rhône à Guilherand-Granges. Une centaine de romanais ont participé à cette compétition. Au final, l’EARP glane 5 titres par équipes et 3 individuel ainsi que de très nombreux podiums.

Les poussins gagnent par équipe avec un beau tir groupé formé par Dumonceau(2), Debroux(3), Moyroud(4) et Chantron(5).  Lily Bavoux finissant 3° en poussine.

Les benjamins et les benjamines s’adjugent deux titres par équipe  ainsi que le sacre individuellement par Eliott Octave suivit de très prés par Valere Poulat.                                                                                                                                             Tess Sallée l’emportant chez les féminines devant sa co-équipère Erin Poulat .

Les minimes filles s’imposent sans partage avec Daene(2) , Raîa(3), Gonon(5) et Coste(9) tandis que les garçons montent sur le podium (Hatot 4°-Derech 6°-Mauro8° et Couturier 23) .

Chez les cadettes, Eulalie GAUTHERET finit 3° tandis que HAMEL est 8°,ALOY 9° et VILLARD 11°.Elles sont seconde par équipe.

Les cadets sont 3° alors qu’en junior masculin, DUMAIRE est 7° dans une course de bon niveau et très rythmée.

Les juniors filles, malgré l’absence de Claire PALOU (sélectionnée en équipe de France sur un cross international en Espagne), remportent le titre avec Mesdemoiselles BAZARD(2°)-BRET(3°)-GAUTHIER(5°)-THEOLIER(7°).

Dans la course ELITE FEMME, l’EARP est vice-championne avec le titre individuel de Ophélie ASTIER en master1 et 5° au scratch ; Mallaury CABAUD est 3° espoir et 7° de la course ;Manon CORDIER est 3°senior.

Chez les hommes, peu de  romanais (5). Nicolas SAPET est médaille de bronze tandis que Didier DAMIEN 17° est 3° vétéran devant Grégory COMBE .

Un bilan très satisfaisant surtout chez les jeunes. Tous ces coureurs  iront dans 15 jours à Ambérieu pour participer aux pré-régional afin de se qualifier au régional qui sera la dernière étape avant les France.

L’Entente Athlétique Romanaise  Péageoise espère participer à la finale nationale avec une demi douzaine d’athlètes comme les autres années.

06-33-82-99-05