Cross départemental à DIE   le 13/01/2013

Avec 99 athlètes (77 en 2012) sur l’ensemble des courses, l’EARP a  une nouvelle fois été le club ayant le plus de coureurs mais aussi qui a remporté le plus  de titre lors de championnat drome-ardèche :

8 titres sur 14 par équipes (dans 4 catégories nous n’avions pas d’équipes)

5titres individuels et 9 podiums

Le parcours était difficile avec une montée bien, bien longue mais le soleil et le paysage étaient magnifiques.

Il est à regretter le petit nombre de féminines séniores et vétérantes (7) alors que nous en avons  un grand nombre et que les autres clubs ,eux, ont présenté des coureuses bien moins expérimentées ….ont-elles peur ?

Sur le cross long , 7 vétérans1, 1vétéran2 et 5 vétérans 3 plus 2 vétérans2 et 1vh1 sur le cross court prouvent que la course conservent (et « que même », y en a qui ont participé sans s’entrainer juste pour faire du nombre ! et  « que même » tout le monde pouvait le faire dans un esprit d’équipe.).

Les vétérans sont 1°-6° et 10° par équipe avec en prime un titre pour Francis CORDIER  et le bronze pour Yves TALLARON en VH3ainsi que la 2° place de Damien DIDIER en VH1 et la 3° de Dominique COLEON en VH2.

Les séniors femmes ont conservé leur titre avec un « tir » groupé(4-5-6-7-8°) sans pouvoir jouer la gagne individuellement.

Nicolas SAPET n’a rien pu faire contre le champion du monde junior de duathlon et doit se contenter de la 3°place alors que Thibault HUMBERT est vice champion départemental. Fabrice LARGEOIS 4° de la course est 3° sénior. L’équipe complétée par Raphael COMBAT (6°de la course et 4° sénior) remporte une nouvelle fois le titre suprême et l’EARP prend aussi la 2° place .

Mathéo ALGOUD vainqueur en poussin et Cristal DEYGAS en poussine sont nos plus jeunes lauréats et ils ont de l’avenir sans aucun doute.. L’EARP gagnent dans cette catégorie mixte.

Les minimes filles, grâce à leur homogénéité, prennent la première place par équipe alors que leurs homologues masculins finissent 2°.

En cadette, Déborah MAGALHAES remporte la course après un long mano à mano avec une autre concurrente.

Belle course de Hélène LEPAPE et  de Valentine ROUSSEL qui manquent tout de même de séances (notamment celle des vacances !). Il manquait une fille pour faire une équipe !

Chez les garçons , Yohan FRACHISSE n’a rien pu faire sinon hériter de la 3ème place alors que Lucas DUPUY obtient une belle 5°place. 1° par équipe !

Rémy DUPUY en junior a pris une superbe 5° place alors que la course était d’un très bon niveau (comme son frère ).

Jordan MOULLARD sur le cross court a su garder son titre de l’an dernier en maîtrisant facile ses adversaire et en les déposant sans coup férir. L’équipe gagne en plus !

Marine JUVIN est  vice championne départemental du cross court ….dingue le truc !

D.B.

Par EQUIPE

1° et 4°

9 athlètes