Résultats  Cross  centre-est

½ finale championnats de France  (RIOM 2013)

Place régional

Place inter

régional

CROSS LONG

27° qualifié france

37° qualifié france

HUMBERT Thibault

CROSS LONG

13° par équipe

Comme au régional

PACAUD STEPHANIE

SELAMI GAELLE

CADETTE

21° qualifiée france

CF

VETERAN H

DIDIER DAMIEN

CROSS COURT

44 ou 57°

ESH

Sur un parcours enneigé puis boueux avec des devers et pleins de relances, les quelques  romanais présents ont bien défendu leur chance.

Déborah en cadette, avait comme objectif de se qualifier au france ; elle finira 21° et gagne son billet pour le national dans 3 semaines. Une course rondement menée où elle a su s’accrocher dans les parties difficiles malgré le rythme des premières.

Elle essayera maintenant de rentrer dans les 100 au France (allez, même 90 !). Elle n’est que cadette première année. Elle a tout l’avenir devant elle.

Damien en vétéran a fait une belle course pour terminer 53°. Son manque de puissance dans la neige lui a valu  de perdre quelques places. Mais ce fut un joli galop !

Les séniors filles toujours homogènes. Un peloton qui fait un départ de sprinteuse et on retrouve au bout de 150m, en avant dernière position une earpionne (pas de nom (gaëlle) mais elle fait du 800) et antépénultième pour une autre (elle fait du 100kms(stéphanie)) mais sacré retour pour l’une et l’autre.

Lolita  fait une belle prestation en finissant 62° et Elodie  reste à une agréable 69° position….

Les séniors hommes dont l’équipe était décapitée on fait carton plein. 2 coureurs, 2 qualifiés au France.

Nicolas assure une belle 27° place et Thibault 37° sur un sol qu’il n’affectionne pas mais qui lui servira pour la suite de la saison..

On finira avec Jordan sur le cross court qui arrive en 44° place mais classé 57°… ?? Une course où il a su prendre des risques ; ce qui lui a permis de faire jeu égal avec des coureurs qui ont des performances chronométriques bien meilleures que lui (pour l’instant).

Un bilan positif quant au nombre de qualifié(3) pour les France  mais un peu décevant par  rapport au nombre possible de participants romanais à cette inter-régional du centre –est..

D.B.