Quelques résultats de l'hiver, du mois de Mai
4 Juin 2013 - BERTRAND Daniel (Président de l'EARP)
Quelques résultats de l'hiver, du mois de Mai

Quelques résultats de l’ hiver du mois de mai !

Les interclubs en NATIONALE 2 ont été satisfaisants avec un premier tour à 39 000 points qui ne nous a pas permis d’aller en finale A. Mais il aurait fallu battre notre record (42 000pts) de plus de 1500pts pour y parvenir…donc pas de regret !

Lors de la finale B , nous avons atteint les 40 988pts et pris une belle 6° place qui correspond à notre niveau compte tenu des absences et des blessés.

De grosses perfs  de niveau IR (interrégional) avec Laura VILCOT sur 100m et en longueur, Sylvain DUCOURTIOUX au marteau ,Arnaud TAKI sur 800m, Deborah MAGALHAES sur 1500 , Marine JUVIN sur 400haies, Jessica et Johana MARCE au poids, Tatiana MEILHAC au disque, Nicolas COUDROY sur 200m, Thibault HUMBERT et Nicolas SAPET sur 5000, Julien LAVIOLETTE en longueur, Anthony SATIN et Yohan FRACHISSE(qui malgré une chute et un coude cassé, a fini sa course)sur 400 haies, Benjamin CHEVROL sur 400, Bérengère MOUSTIER en hauteur, Maxime LANYOU au javelot.

Des perfs dignes de l’esprit interclubs avec Francis CORDIER(v3) et de Loic LEMOINE (cadet), unis sur un 5000m marche qui leur a permis de faire de bons chronos.

Fanny GROSSIN (une coureuse de fond) lance le javelot pour marquer quelques points tout comme Ophélie ASTIER(coureuse de trail) qui jette le marteau ou Alexia MORIN qui apprend dans le car qu’elle va devoir faire le 400m suite à l’absence non programmée et connue des coachs(on adore !!).                                                                                                Un Hors stade (Nataniel BERTHUIN) s’essayant sur 400, deux rugbymen venant jouer les hommes forts ,etc.. .J’en oublis (désolé) mais chacun à amener sa pierre à l’édifice ; petite ou grosse perf ,tout compte(tout comme les jurys obligatoires) et au final l’individu est dans une compétition par équipe. La seule de l’année !!!! une fierté normalement d’être dans l’équipe.

Mais la constitution du team n’a pas été facile. Certains n’ont pas encore répondu à mes mails… facile pour faire les doublettes ! C’était mon dernier interclubs comme directeur d’équipe dans ces conditions. J’y ai trop laissé de « plumes »physiquement et psychologiquement.

Une vidéo du 1èr Tour des Interclubs.

LES PERFS INDIVIDUELLES :

Actuellement sur piste, Arnaud TAKI avec 1’59’24 a des chances d’aller au France en cadet ; il vient de prendre la 3°place du régional ;tout comme Déborah MAGALHAES 1500(5’06’’) ou sur 3000(11’18’’ en étant toute seule) et Yohan FRACHISSE sur 400haies si sa blessure se consolide vite. Laura VILCOT (espoir)en longueur (5.59m) a une possiblité.                                          Benjamin CHEVROL devrait se qualifier sur 400 haies.

SUR ROUTE :

Des « earpions »un peu partout ; de Nîmes au Havre en passant par des courses du coin.voir sur le site de la fédération. SINON les plus marquantes pour l’instant :

• Thibault HUMBERT vient de faire 32'23’’au 10km d’Echirolles(dans le vent je crois !).
  • La grosse performance est celle d’Arnaud LAVENDOMNE au Marathon de Poitier. Il vient de battre son record, celui du club et de Drôme-Ardèche en 2h26’03’’ .

Voilà un rapide tour de piste ; désolé si j’ai oublié des gens….

Daniel BERTRAND

E.A.R.P