Résultats du week-end

Cross interrégional à ANNONAY le 16/02/2014

Qualification au France + record du club pour le marcheur Loic Lemoine en cadet.

Le parcours de cross que propose Annonay est superbe : des petites bosses, des relances et un site magnifique.

Nicolas SAPET  termine 25  se qualifiant ainsi  une nouvelle fois pour les France qui se dérouleront au PONTET le 2 mars prochain. Course très régulière même s’il perd quelques places sur la fin.

Fabrice LARGEOIS n’a vraiment pas de chance. Pour une place, il n’a pas obtenu le ticket pour la finale Provençale. En terminant 45°, on savait qu’il y avait une petite chance mais voilà elle s’est arrêtée à la 44°, à 3’’près ! Il a pourtant fait une superbe course….

En cadette, Déborah MAGALHAES a repris l’entrainement sérieusement après « la claque » reçue au départemental et l’avertissement du régional.

Sans coup férir, en maîtrisant parfaitement son allure, elle est passé de la 25° place du début de course à la 12° sur la ligne. Elle aurait même pu rentrer dans les 10 en prenant plus de risque dans la dernière descente.

Bref, le contrat est rempli et le courroux de son entraîneur un peu apaisé.

En junior garçon, Lucas DUPUY n’a pas fait la course escomptée. Il finit 56° sans avoir pu jouer tellement le rythme était élevé. Il manquait quelques séances spécifiques.

Jordan MOULLARD , sur le cross court, a dû abandonné : mal au ventre et hors du coup rapidement.

En junior fille, Salomé VERNET  finit 59°. Un départ enfin réussi mais la suite fut plus laborieuse en prenant un faux rythme rédhibitoire pour une course très rapide.

Lolyta ANCIAN malade, n’a pas participé en senior femme.

A noter que 4 minimes de l’EARP ont couru sous le maillot du comité Drome-Ardèche qui rencontrait tous les autres comités de l’interrégional.

Pour les France,  ils seront donc 2 comme l’an dernier : les mêmes, Déborah et Nicolas.

Loic LEMOINE , le cadet, qui marche sur 5000m vient d’abaisser son record une nouvelle fois, profitant par la même occasion de battre celui du club. Il y a 3 semaines, il amélioré sa performance extérieure de plus de 3’ pour faire 27’38’’. Aux interrégionaux à Clermont, 15 jours plus tard, il passe sous les 27’ en faisant 26’55’’.

Et samedi, lors du match inter-ligues, (il fait parti de l’équipe Rhone-Alpes avec Yohan FRACHISSE,51’’97 sur 400), il a explosé le chrono en établissant donc une nouvelle performance qui le classe 13° au niveau national en 26’17’’

Il ira donc au France le 1° mars à Lyon….

Et le lendemain, les France de cross  au Pontet…

Encore un week-end bien rempli à venir.

Cross

départemental