L'EARP affiche sa domination au cross-country bi-départemental
12 Janvier 2009 - BERTRAND Daniel (Président de l'EARP)
LA SAISON DE CROSS-COUNTRY

Une centaine de coureurs Romanais ont fait le déplacement de la catégorie poussins à vétérans afin de se qualifier pour les régionaux et de glaner médailles et lauriers.

Malgré l'absence de quelques uns (Tony MOULAI et Fanny GROSSIN notamment) les résultats ont été plus que satisfaisants.

Les athlètes de l'EARP sont monté 22fois sur le podium et notamment avec 5 titres individuels et 4 titres par équipe.

La journée a commencé « tambour battant » avec la victoire du très jeune Simon REGACHE en école d'athlètisme suivie par la victoire par équipe des poussines et la troisième place des poussins.

Le rythme était donné et les benjamines montent sur la 3° marche avant que les benjamins glanent l'or avec notamment un Maxime FRIOL époustouflant de facilité devant son co-équipier Yohan FRACHISSE.

Les minimes filles prennent la deuxième place par équipe avec une très belle course de la prometteuse Morgane RAILLON (4°) tout comme les juniors masculins emmenés par Anthony DREVET(3°), devant Sylvain FREVENT(6°) et Maxime CONJARD(7°).

Les vétérans hommes sont classés 2° par équipe alors que Fred CHAMINADAS s'octroye une superbe 3° place sur le cross court.

La journée se termine en apothéose avec le titre par équipe des séniors femme formée par Aurélie CHATAIGNIER(2°), Ophélie ASTIER(4°), Stéphanie PACAUD(5°) et Angélica FLOURET(15° et 1° espoir).

Dans la course ELITE, la domination de l'EARP ne s'est guère fait attendre avec la main mise des « earpions » qui ont pris les trois premières places avec un Nicolas SAPET dominateur, un Thibault HUMBERT conquérant, un Raphael COMBAT guerrier sans oublier Rachid TOUAF(10°) accrocheur comme Arnaud LAVANDOMME(14°) et un exceptionnel Loic SORDO(15°). Dans cette même course les 2 espoirs du club prennent les 2 premières places de cette catégorie avec Sylvain ZANOTTI devant son camarade d'entrainement Mickael LIABEUF.

Ne pas oublier Nasser SELLAMI vainqueur en vétéran 3!

Une journée faste pour les dirigeants et entraineurs malgré les conditions climatiques. Le prochain rendez-vous risque d'être moins prolifique lors des régionaux mais les athlètes romano-péageois seront bien là avec leur leader Nicolas SAPET qui saura donner le ton et le rytme de course.

Pour consulter les résultats, vous pouvez cliquer ici.

E.A.R.P

Stade Guillermoz