RECORD DROME ARDECHE

pour Charline BOIT

De l’Entente Athlétique  Romanaise Péageoise

sur le 20km marche

Ce dimanche 25 avril 2010, par une température idéale, avaient lieu à Die les Championnats régionaux de 10 et 20 kms en marche athlétique.

Bastien POULARD , cadet et ne pouvant être classé en compétition sur ces distances, établit tout de même un nouveau record du club en 58’24’’ sur le 10km. Il sort d’une semaine de stage et les derniers kilomètres furent difficiles. Néanmoins, l’objectif de faire moins d’une heure a été atteint facilement et il peut envisager de passer sous les 55’. Il a déjà fait 26’32’’ sur 5000m et il vise bien évidemment les France Jeunes sur cette distance en juillet où il espère rentrer dans les15 voir 10 meilleurs français. A suivre..

Charline BOIT , pour sa première expérience sur la distance de 20 km, vient tout simplement de prendre le record du club mais surtout le RECORD DROME-ARDECHE chez les séniors femmes en 2H09’08’’.

La course fut difficile car sur un parcours de 850 m qu’il a fallu effectuer 23 fois, il était compliqué de gérer son allure à cause de multiples virages, demandant  technique et  relance efficaces, qui ont usé les athlètes.

Jusqu’au km 8, la marcheuse romano-péageoise adopta un rythme soutenu (10km/h)mais les premières douleurs et signes de fatiguent firent leur apparition à ce moment là, lui faisant perdre 15 secondes par tour!

Le 10 km fut atteint en 1H01’55’’ mais son allure baissa encore un peu au km 14 afin de marcher à un peu moins de 9km/h. Au final, Charline franchit la ligne d’arrivée en 2H09’08’’, établissant par la même record personnel et départemental.

Maintenant ils vont tout deux récupérer de leur effort afin de préparer les interclubs et championnats individuels sur 5000m piste. Charline et Bastien devraient se classer correctement au niveau national dans une discipline très compliquée à pratiquer avec les contraintes techniques qu’implique la marche athlétique(toujours un pied au sol ,sinon c’est de la course et poser le talon en premier en ayant la jambe d’attaque tendue).

Bravo aux deux marcheurs qui tout en marchant vont bien plus vite que pas mal de coureurs !

B.D.